2 nouvelles études publiées sur les featured snippets

featured snippets

Deux études viennent d’être dernièrement publiées au sujet des “featured snippets” qui arrivent de plus en plus souvent dans les résultats de recherche de Google.

La première vient du bien connu site Stone Temple Consulting et donne les résultats suivants :
– Plus de 50% des résultats de recherche proposent une “recherche enrichie” (answer box, Knowledge graph, featured snippets, etc.) en position zéro ou sur la droite de la SERP.
– Près de 30% des résultats Google incluent un “featured snippet”, en nette augmentation depuis quelques mois.
– Plus d’un tiers des “answer boxes” proposent une image.
– Sur un ensemble donné de résultats fournissant des featured snippets, près de 90% des contenus affichés en position zéro correspondaient au résumé textuel du même lien dans les résultats naturels (la zone qui reprend en général le contenu de la balise meta “description”).
– D’autres indications sont disponibles sur le site de Stone Temple.

La seconde étude, proposée par Ahrefs, indique pour sa part que ce sont 12,3% des résultats Google qui proposent un featured snippet (on est donc loin ici des 30% de Stone Temple).

De même, l’étude indique que le taux de clic sur le premier lien naturel sans featured snippet est en moyenne de 26%. Mais lorsqu’un featured snippet apparaît, il tombe à 19,6% (le FS prend pour sa part 8,6% des clics de la SERP), soit 20% de perte.
Enfin, les SERP avec featured snippet font baisser le nombre de clics global. Sans FS, 74,2% des SERP sont cliquées, alors que ce pourcentage tombe à 70,2% avec un FS (qui donne donc directement la réponse demandée par l’internaute visitant le moteur).
D’autres indications sont disponibles sur le site de Ahrefs.

Source: https://www.abondance.com/actualites/20170601-18073-2-nouvelles-etudes-publiees-featured-snippets.html

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